La critique peut être utile certes, mais elle n'est pas toujours une amie.
Merci à Philippe Boukobza, pour cette belle image
Lorsque je crée, je mets en œuvre mes pensées, mes émotions, mon temps, mon amour, et au final, j’attends la rétroaction de mon entourage, et oui…même à 40 ans ! J’ai toujours dit que les adultes sont de grands enfants ! Cela dit, j’aspire à recevoir que des commentaires positifs, mais c’est clairement impossible. Dans la réalité, les opinions sont divergentes et les commentaires négatifs omniprésents.
Il est important de ne pas laisser les commentaires des autres déterminer notre travail. Il faut avoir confiance en soi, s'affirmer et se positionner pour continuer à créer avec passion et liberté. Je ne suis certainement pas la seule à ressentir ce besoin d'être approuvée, mais il est important de ne pas se baser uniquement sur les commentaires pour évaluer notre travail. La critique peut être utile certes, mais elle n'est pas toujours une amie.
Oui, le regard des autres peut exercer une influence significative sur notre vie et notre croissance personnelle en nous procurant un sentiment de sécurité et de confiance, mais attention de ne pas tomber dans le piège de la comparaison. Soyez simplement curieux, sans plus. En fin de compte, c'est votre opinion et votre instinct qui ont la plus grande valeur.
Commentaires