top of page
Rechercher

L'artiste et ses questions!

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

Est-il nécessaire d'être unique en tant qu'artiste et est-il permis de s'inspirer d'autres artistes pour atteindre cet objectif ?
ree
Depuis que je suis toute petite, je me passionne pour la création. J'ai essayé toutes sortes de choses; peinture, bijoux, savon, chandelle, verre fusion, couture, danse et plus encore… J’adore ce moment de liberté, d’expression, de douceur que je ressens lorsque je crée, mais chaque fois que je termine un projet, je suis ambivalente dans mes sentiments. Cela éveille en moi deux interrogations : est-il nécessaire d'être unique en tant qu'artiste et est-il permis de s'inspirer d'autres artistes pour atteindre cet objectif ?

Il va sans dire que la création d'œuvres originales peut aider à se différencier et à attirer l'attention. Cependant, il est important de se concentrer sur la création d'œuvres qui reflètent notre propre vision et style. Soyez vous-même, exprimez vos émotions, racontez une histoire, explorez votre imagination, faites des déclarations, amusez-vous!

Ne craignez pas de créer en raison d'un manque de différenciation. Le plus important n'est pas de créer pour les autres, mais de créer pour soi. C’est votre essence propre qui influencera la singularité de votre œuvre due à votre éducation, vos expériences de vie, vos influences culturelles, vos croyances personnelles, etc.

Je ne peux pas clore ce texte sans apporter une réponse à la question qui persiste : est-il permis de puiser de l'inspiration chez d'autres artistes ? En fait, je réalise que la plupart des artistes s'inspirent les uns des autres ou de la culture populaire. L'inspiration peut être un moyen de développer sa propre voix créative et de faire des liens entre différents styles et techniques. L'important est de ne pas simplement copier ou imiter le travail des autres artistes sans y apporter sa propre touche personnelle.


Ainsi, rester simplement vous-même! Ce seront nos différences qui alimenteront la diversité dans le monde de l'art.


 
 
 

Commentaires


bottom of page